Utilisateurs certifiés

Utilisateurs certifiés


Que veut dire être certifié ?

Il y a trois avantages à être certifié:

  • Avoir une certification visible avec une icône à côté du nom de votre boutique
  • Être mis en avant sur la page d'accueil et dans la recherche des produits.
  • Vendre directement sur notre site en incluant l’option d’achat direct.
    Pour rappel, cela permet de poster des articles à vendre directement sur le site. 
    Par exemple : lorsqu’un acheteur tombe sur l’un de vos articles, il peut l’ajouter à son panier et procéder directement au paiement. Vous aurez tout de même la responsabilité de préparer et expédier les commandes que vous recevrez.

Comment devenir certifié ?

N’importe qui peut être certifié mais cela passe par une validation de notre équipe afin d’éviter au maximum les démarches frauduleuses. Les demandes sont évaluées selon plusieurs critères qui constituent par la suite un score final. Si ce score est suffisamment élevé nous vous attribuons la certification.

Liste non-exhaustive des critères d’attribution de la certification :
  • Compte instagram de videdressing
  • Compte actif sur Vidr
  • Compte Instagram
  • Créateurs locaux, artistes, boutiques ou indépendant
  • Identité prouvée de l’utilisateur
  • Notes et commentaires et visibilité de l'utilisateur
  • Réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Site internet
  • ...

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans tous les critères pour se voir attribuer le statut de : “utilisateur certifié”. Seuls quelques critères peuvent suffire, l’analyse de l’utilisateur se fait au cas par cas. Pendant la procédure de certification, il est possible que des membres de notre équipe vous contactent afin d’obtenir de plus amples informations sur votre boutique.

Comment fonctionnent les ventes et achats pour les utilisateurs certifiés ?

Réception de la commande et envoi du colis :

Lorsqu’un client achète l’un de vos articles, vous recevez une notification d’achat et la commande vient s’ajouter à vos ventes actives.

Une fois la commande reçue sur votre compte, vous aurez la responsabilité de confectionner et expédier le colis. Attention à bien se procurer le numéro d’envoi.

NB : L’argent ne sera pas directement transféré sur votre compte. Vous devez d’abord procéder à l’envoi du colis et à sa confirmation sur notre site.

Nous vous conseillons fortement de suivre le statut de votre colis et de s’inscrire aux mises à jours du statut du colis. Vous pouvez le faire via le lien suivant :

https://service.post.ch/ekp-web/ui/list

Une fois que mon coli est expédié :

Vous devez vous rendre sur la page de votre commande et changer son statut de “ en cours” à "délivrée".

NB: Attention l’interface vous demandera de renseigner le numéro de suivi ainsi qu’une URL de suivi.

Une fois que le statut est changé l’acheteur reçoit une notification lui indiquant que sa commande est arrivée. Via cette notification il sera invité à se rendre sur son compte pour valider la réception du colis. C’est à partir de ce moment que l’argent est transférée sur votre compte.

Attention si l’acheteur ne confirme pas manuellement dans les 7 jours après la réception du colis, la commande est automatiquement validée et l’argent vous sera transférée.

Commencer en tant que compte certifié.

Assurez-vous d'avoir lu les premiers pas

Avant de commencer à vendre sur le site nous vous conseillons d'établir des zones d’expédition. Sans elles les acheteurs ne pourront pas effectuer de paiements sur votre boutique.

Pour ce faire rendez-vous dans l’onglet “zone d’expédition”

Sur cette page vous avez trois possibilités:

1. Ajouter une zone d’expédition, la zone d'expédition permet de définir les différentes zones géographiques où votre boutique expédie ses commandes. Choisissez d’abord le nom de la zone (p.e Genève), ensuite définissez la région (Europe -> switzerland -> Geneva) puis cliquez sur le bouton “choisir cette région".

NB: De la même manière vous pouvez ajouter plusieurs autres zones.

Une fois les zones établies, cliquez sur "méthodes de livraisons", ici encore vous avez le choix entre 3 méthodes:

  • Frais de livraison: il s’agit d’appliquer des frais de livraison
  • Retrait local: les clients viennent chercher leur commande directement dans votre boutique
  • Livraison gratuite

Une fois que tout est configuré, veuillez cliquer sur “soumettre”.

Ainsi, lorsqu'un acheteur souhaite acheter un article sur votre boutique, le système contrôle que vous ayez bien configuré une zone de livraison pour son adresse.

2. Ajouter une classe d’expédition (facultatif): Les classes d'expédition vous permettent de définir différents frais d'expédition selon certains critères. Les critères sont choisis par le vendeur.  Par exemple, des frais peuvent être ajoutés lorsqu’une commande dépasse une certaine taille ou un certain poids.

3. Ajouter un délais de livraison (facultatif): Vous pouvez ajouter les délais de livraison à partir d'ici (par exemple: Prêt à expédier - 1 jour ouvrable)

Comment retirer vos gains ?

Sous l’onglet “Paiements” rendez-vous dans le sous-menu "Définir le compte de paiement”. Ici, vous pouvez remplir les informations du compte sur lequel vous souhaitez recevoir vos gains.

Une fois que cela est fait, rendez-vous dans le sous menu “Retirer de l’argent” et soumettez une demande de retrait.

NB : Nous traiterons la demande dans les 72 heures (jours ouvrables).

Que faire lors d’un conflit ?

En cas de conflit, nous ne pouvons pour l’instant assurer un support.

L’argent vous sera transférée au bout de 7 jours si l’acheteur ne valide pas automatiquement sa confirmation de réception de la commande.

Nous nous réservons le droit de transmettre votre contact à l’acheteur afin que celui-ci puisse vous contacter.

Nous nous réservons le droit de suspendre votre statut certifié si nous recevons trop de plaintes à votre encontre.

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